mercredi 10 septembre 2008

Apprentissage des Hiragana

J'ai enfin terminé d'apprendre toute la table des caractères Hiragana, j'espère que je m'en souviendrai encore demain... Je vais essayer de m'en souvenir sur ce post, à l'aide du PAD IME de windows (qui reconnait les caractères que je trace à la souris).
A I U E O
あいうえお
かきくけこ K
さしすせそ S
たちつてと T
なにぬねの N
はひふへほ H
まみるれろ M
や ゆ よ Y
らりむめも R
わ   を W
ん n

Edit : nous sommes le lendemain, et je me rends compte que j'ai fait une erreur : j'ai inversé mu me mo avec ru re ro... Faudra que je fasse attention à l'avenir !

Pour le reste, on sait que K" ~ G, S" ~ Z, T" ~ D, H" ~ B et H° ~ P

On pourrait me dire que j'ai tracé ces caractères en regardant ma feuille, mais c'est pour moi que je l'ai fait, donc je n'ai eu aucune raison de tricher.

Maintenant, je vais me mettre à apprendre les fameux mots pour lundi prochain !

4 commentaires:

yuka_kn a dit…

Bravo, ナタニエルさん!
Si vous avez appris あ〜ん, il ne reste que leur combinaisons qu'on verra demain. Après, vous saurez lire et écrire tous les mots japonais !

ナタニエルさんの いもうと(petite soeur)さん ですか(sur la photo)。かわいい!

Nathaniel a dit…

いいえ !
わたしのいもうとでわありません。
わたしのいとこです。

(j'avoue avoir cherché la traduction de cousine sur internet !)

Nathaniel a dit…

J'ai écrit でわ au lieu de では, mais c'était dans l'idée !

yuka_kn a dit…

C'est très bien, ナタニエルさん。
C'est une faute "positive" que vous avez faite. C'est comme ça qu'on apprend des choses. Continuez !